Remplacer la matière grasse grâce à la purée d'amande

Publié le par La Sardine

  Qu'elle soit blanche, demi-complète ou complète, la purée d'amande permet de remplacer idéalement la matière grasse en tartine ou en cuisine. Seul son goût change: complète, il est plus prononcé; blanche, il est plus doux. Il s'agit toujours de matière grasse me direz-vous. Oui, mais végétale, très riche d'un point de vue nutritionnel et sans cholestérol. Car la purée d'amande n'est constituée que d'un grand nombre d'amandes broyées, tout simplement.

Son petit goût sucré est un régal sur une tranche de pain. En cuisine, la purée d'amande remplace le beurre dans une béchamel par exemple ou dans une purée de légumes. En pâtisserie, seule, elle se substitue au beurre pommade (dans les biscuits). On peut aussi faire moitié-moitié avec de l'huile d'olive ou du lait végétal pour s'approcher de la consistance du beurre fondu (dans les gâteaux, les pâtes ou les appareils à tarte par exemple.)

Pour varier les plaisirs, utilisez de la purée d'amande, de sésame ou encore de noisette. On les trouve facilement en magasin bio.

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article