Warhammer online pour les amateurs de MMORPG

Publié le par La Sardine

  Le mois dernier sortait le tant attendu MMORPG Warhammer online : age of reckoning. Inspiré du jeu de stratégie Warhammer et réalisé par les créateurs de Dark age of camelot, il vous fera évoluer dans un univers heroic fantasy, certes un peu moins coloré et varié que World of Warcraft. Vous pourrez choisir votre clan : ordre ou destruction et incarner six races (haut-elfes, nains, humains, elfes noirs, peaux-vertes, chaos) et pas moins d'une vingtaine de classes différentes. A la création du personnage, vous pourrez choisir d'évoluer sur un serveur RVR (Royaume Versus Royaume) ouvert ou un serveur classique dans lequel figureront des zones dédiées au RVR. Pour affronter les joueurs du clan adverse, vous pourrez également participer à des "scénarios" qui vous ramèneront des points d'expérience et de renommée pour faire évoluer votre personnage. L'autre innovation : un système de "quêtes publiques" qui permettent à tout moment de participer à des quêtes communes avec d'autres joueurs pour gagner expérience et récompenses.
Au final cela donne un jeu sympathique mais pas autant adictif que World of Warcraft. Les décors, plus réalistes, sont un peu monotones et vides. On ne peut rejoindre sa capitale qu'à partir des "bivouacs" à trouver dans chaque grande zone. On ne peut pas non plus voyager aisément à travers le monde (découpage des cartes par zones uniquement.) Les serveurs sont souvent faiblement peuplés en journée ce qui rend les quêtes difficiles à réaliser seul et les quêtes publiques impossibles. Sinon, cela reste un jeu agréable qui change un peu des autres MMORPG.

Pratique : Warhammer online : age of reckoning, Electronic Arts, compatible Windows Vista ou XP, 41,49 euros (+ abonnement mensuel.)

Publié dans Culture-Sur la toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article