Le sel de la vie selon Maud Fontenoy

Publié le par La Sardine

   Après une traversée de l'Atlantique nord à la rame en 2003 et du Pacifique en 2005 en solitaire et sans assistance, Maud Fontenoy bouclait son tour du monde à la voile à contre-courant le 10 février 2007. Un pari réussi que cette aventurière de trente ans seulement raconte dans son récit, Le sel de la vie, et son carnet de bord, 150 jours à contre-courant

C'est une expérience unique que la navigatrice vous fait partager dans ses moindres détails : quatre mois de navigation dans ces mers hostiles, son démâtage au large des côtes australiennes, ses rencontres avec les dauphins, etc. Mais avant tout, c'est une enfance marquée par l'appel de la mer dès son plus jeune âge, un itinéraire plein de défis et de challenges, son engagement pour la préservation de l'environnement et la sauvegarde des océans en particulier qui laisse sans voix que vous découvrirez.


Pratique : Le sel de la vie, Maud Fontenoy, Artaud, novembre 2007. 150 jours à contre-courant, Maud Fontenoy, illustrations : Bernard de Miollis, Editions du Chêne, octobre 2007.  

Publié dans Culture-Sur la toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article